Prenez un crayon et faites une liste pour ne rien oublier :
• Le carnet de santé, (le chat doit être à jour de ses vaccins)
• La caisse de transport avec une alèse de rechange et un sac plastique, des lingettes pour le cas de pipis ou pire… à cause du stress du transport
• La cage et son plastique de protection
• Le sac d’expo : avec tapis ou couverture ou panier, gamelles, eau, croquettes, litière et bac à litière, du gel manugel, votre brosse, du talc, vos cartes de visites, vos décorations, ses jeux, la valériane/Doudous à la valériane ou Feliway, ou Petscool, ou fleurs de Bach (Rescue pour animaux) du scotch transparent, des ciseaux, lingettes, sac poubelle.
Et vos collations ou pic-nique.
Généralement, vous trouverez de quoi faire votre repas sur l’expo, un café pour vous réchauffer, ou des boissons fraîches pour vous rafraîchir.
Il y aura probablement des marchands sur cette expo pour le cas où vous auriez oublié quelque-chose, ou simplement pour faire plaisir à votre petit compagnon !
Prévoyez bien votre temps de transport pour arriver à l’heure au contrôle vétérinaire qui est généralement indiqué dans votre mail de confirmation. Et soyez cool ! c’est une belle aventure qui s’annonce, peu importe les résultats, ce qui compte c’est de se détendre, car un chat détendu, est un chat qui a un maître détendu !